scroll

Rocktambule 2014

Electro Deluxe

Concert Jazz électro. La prestation la plus explosive que j'ai pu voir durant ce festival. A 5 jours de l'Olympia, le groupe est en plein boum! Ils sont en forme et nous le font savoir sans ambiguïté. James Copley est le chanteur américain qui a rejoint le groupe en 2010. Il a su apporter ce petit surcroît de personnalité et de contact avec le public qui fait le succès d'un groupe. On peut dire que James remplit le contrat avec brio et que mes photos lui rendent au moins cet hommage. Le reste du groupe est au diapason! Cet Olympia promet d'être magique!

Fool's Gold

Fool's Gold est un groupe californien d'indie pop à la rythmique influencée par les musiques africaines. Cela donne un mélange très festif capté au pied de la lettre par les 4000 personnes massées dans et hors du chapiteau. La prestation a été très appréciée. Quant à moi je me suis éclaté à photographierLewis Pesacov (guitariste à la coiffure foisonnante).
Extrait: http://www.deezer.com/track/83663212

Soviet Suprem

Soviet Suprem composé de Sylvester Staline (R-Wan de Java) et John Lénine (Toma Feterman de la caravane passe) qui nous présentent leurs 1er album "L'internationale". Aux platines DJ Croute chef!!! En lisant çà, vous comprendrez le style: décalé. Gros moyen pour cette production calibrée et très bien mis en scène. Mais ne gâchons pas notre plaisir. La musique est hyper entraînante et stylée, les textes sont au diapason des costumes: c'est-à dire-hilarants. Je vous conseille de visionner leurs clips: c'est une bonne synthèse de l'esprit qui les habite.

Tiken Jah Fakoly

Programmé après Soviet Suprem mais avant les Ogres de Barback, cette soirée amorce un virage vers une musique plus engagée. Le reggae de Tiken Jah Fakoly a toujours porté la voix des minorités africaines en dénonçant les tout-puissants. Cela ne lui à pas apporté que des succès puisqu'il a dû fuir la Côte d'Ivoire (son pays natal) suite à des menaces de mort et il a également été interdit de séjour au Sénégal durant 2 ans.

Les Ogres de Barback

C'est par leur tournée anniversaire que les Ogres viennent clôturer cette belle soirée. Cela fait vingt ans que le groupe de la famille Burguière, qui mêle musique de rue et textes politiquement engagés, parcourt la France et l'Europe. Le succès ne se dément pas puisque le public grenoblois était présent en nombre pour souligner l'évènement. La soirée s'est clôturé en OFF autour d'un gâteau d'anniversaire dans le "catering".

Portfolio/ accès aux photos