Le concert en temps de confinement

Concert et confinement. L’association de ces termes parfaitement antagonistes nous paraissent maintenant très familiers. Il faudrait avoir subit 10 mois de coma pour ne pas comprendre cela. Oui, en dix mois de temps nous avons changé de monde et cela me permet de comprendre pleinement un musicien, qui, sur scène s’adresse à un smartphone pour lui dire combien c’est réconfortant de faire un concert dans une salle vide!! Oui Laurent je te comprends et j’ai ressenti la même chose. Assez de trier des photos, d’écouter des concerts live de festivaliers en délire un soir d’été à Athènes ou ailleurs. De la musique live, avec des musiciens qui partagent nos craintes et espérances quotidiennes. Un concert, cela se vit dans l’instant et pourquoi pas, même loin de son public.

“Cela nous fait du bien de jouer pour vous sur scène : cela nous rapproche encore un peu plus de la fin de cette crise”

Laurent Courtois

LAURENT COURTOIS , Fontanil, 2020, crédit photo Sébastien CHOLIER

Comble du confort: vous pourrez apprécier le concert en différé (voir lien plus bas) ainsi que l’envers du décor grâce aux photos de Olivier Blaisa (voir plus bas) et les miennes car évidement je ne me suis pas déplacé pour faire du crochet … même si c’est une activité en plein boom.
Donc, ce soir, dans le cadre des soirées “à la santé de Django” (Reinhart), notre hôte habituel accueille le génial Sax de Michaël Chéret pour 45 minutes de concert direct et … sans applaudissement.



Concert à l’Atrium du Fontanil-Cornillon, Alpes-Concert (Vincent Corbasson)
Laurent Courtois (Docteur ès Django Reinhart, guitare)
Michaël Chéret (Saxo)


Pour aller plus loin!

Le concert en live: ICI
Laurent Courtois: https://laurentcourtois.com/
Michaël Chéret: http://www.michaelcheret.com/
Olivier Blaisa: https://www.facebook.com/olivier.blaisa.3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *