);
Aller au contenu

Pulciperla, Afro caribeéen azimuteé, festif et engageé.

Quand les musiciens globe-trotters du quartet français Pulcinella s’unissent au nouveau power trio féminin de Bogota La Perla, leur rencontre donne PulciPerla ! Une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, accordéon, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse. Un répertoire azimuté et percutant, perfusé par des influences bullerengue, reggaeton, funk et champeta, qui attise le feu.

Depuis plus de 15 ans et avec plus de 600 concerts au compteur, Pulcinella ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête et s’amuse à malaxer jazz, funk, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif… pour créer une musique sans frontières, polymorphe et gourmande. En 2019 lors d’une tournée en Colombie il croise la route du trio La Perla pour de premières étincelles musicales et scéniques.

Considérée comme l’une des grandes révélations de la scène musicale actuelle de Colombie, La Perla enflamme les scènes du continent sud-américain. Une identité musicale singulière portée par un indéniable charisme qui rend hommage à leurs racines culturelles. Un appel à la transe, puissante, au rythme d’une instrumentation ancestrale, les pieds bien ancrés dans le bitume de Bogota et les rives caribéennes.

Et la magie opère, la musique tribale des chanteuses percussionnistes de La Perla se marie à merveille au groove explosif de Pulcinella. On ne pouvait rêver mieux pour ouvrir le bal du Festival !


PULCIPERLA
La Perla :

Diana Sanmiguel Voix, maracas, guacharaca
Giovanna Mogollón Voix, happy drum
Karen Forero Voix, gaïta, tambora

Pulcinella :
Ferdinand Doumerc Saxophones, flûtes, voix
Jean-Marc Serpin Contrebasse
Bastien Andrieu Claviers, voix
Pierre Pollet Batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *