);
Aller au contenu

Marjorie Orial, en toute intimité avec Édith Piaf

Piaf en toute intimité est un spectacle sous forme de récital d’1h20,dans une ambiance feutrée du vieux Paris.

Le groupe est composé de trois artistes de talent complices à la ville comme à la scène.

Marjorie Orial est la voix de ce spectacle, c’est avec humilité, sans imitation et avec beaucoup de fraîcheur qu’elle met en lumière l’artiste incroyable qu’était Édith Piaf. https://marjorieorial.com/index.php/spectacles/

Le récital commence par un pot-pourri instrumental de nombreuses chansons d’Édith Piaf. Seuls les deux musiciens sont sur scène. C’’est une très bonne idée de commencer de cette manière car cela aiguise la curiosité des spectateurs qui tentent de deviner les titres. Tout le monde se pose des questions aussi sur la chanteuse : quand va-t-elle arriver ? A quoi ressemble-t-elle ? Avec les photos du diaporama projeté en arrière fond, on se sent vraiment à Paris. Cela donne une ambiance réaliste qui met en appétit.

Ensuite, Marjorie arrive et présente son spectacle : proposer un florilège des chansons populaires de la Môme ; chansons populaires, mais pas que… Elle avoue que le choix a été difficile…

C’est donc parti pour une heure et demie de récital : Marjorie n’imite pas Piaf, elle la chante avec ce qu’elle est, elle apporte SA sensibilité, elle vit ses chansons en passant, en un instant, du bonheur le plus absolu à la tristesse la plus sombre.

« Mon manège à moi », « Milord », « L’hymne à l’amour », « La vie en rose » :  aucun des titres connus de Piaf ne manque à l’appel.

La complicité de Marjorie Orial avec ses musiciens est évidente. On sent qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont plaisir à se retrouver sur scène : Patrick Licasale à l’accordéon, Jean-Sébastien Bressy au piano. Marjorie leur rend hommage plusieurs fois et c’est sous les bravos et les rappels que se termine cette dernière soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *