);
Aller au contenu
  • “Le rythme du silence”, Yom x Ceccaldi
    Publications similaires : Laurent Courtois invite Maxime Prébet Asta 4tet clôture le festival de Grenoble “L’aventure de Jacques avec les chansons de Brel” Catalina Claro, Brassens et « Los Hermanos » réunis à St Gély Justine Jérémie : quand l’envoûtante accordéoniste de la Butte aux Cailles débarque à l’Argentière….. Duo Pietropaoli Belli: l’Argentière à l’heure italienne.
  • Dakh Daughters “Ukraine Fire”
    « AUX fronts de guerre il faut opposer le front de l’art. » La guerre sanglante à grande échelle en Ukraine, que la Russie a commencée en 2014, dure maintenant depuis deux ans. Dans un sens, ce fait est devenu routinier, une occurrence quotidienne du mal, de la misère et de la tristesse, à laquelle… Lire la suite »Dakh Daughters “Ukraine Fire”
  • Festival “les clefs de l’aventure humaine” 2024
    Cérémonies Festivités Off Projections Publications similaires : Natty, de Sinsemilia
  • Pulciperla, Afro caribeéen azimuteé, festif et engageé.
    Quand les musiciens globe-trotters du quartet français Pulcinella s’unissent au nouveau power trio féminin de Bogota La Perla, leur rencontre donne PulciPerla ! Une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, accordéon, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse. Un répertoire azimuté et percutant, perfusé par des influences bullerengue, reggaeton, funk et… Lire la suite »Pulciperla, Afro caribeéen azimuteé, festif et engageé.
  • Alabama song: la trajectoire incandescente de Zelda Sayre-Fitzgerald.
    Adaptation du roman de Gilles Leroy, prix Goncourt 2OO7, Alabama song fait défiler à un rythme effréné le destin incandescent de Zelda Fitzgerald, écrivaine de génie vampirisée par son célèbre mari. Zelda Sayre, écrivaine inclassable, enfant terrible des années folles, dut lutter corps et âme pour exister. Figure phare des années 20, elle brûla sa… Lire la suite »Alabama song: la trajectoire incandescente de Zelda Sayre-Fitzgerald.
  • Charles B-(Funk)-audelaire
    Charles B Funk articule la puissance noire et psychédélique de la poésie de Charles Baudelaire au pouvoir des musiques funk et affiliées, hip hop compris. Le rythme puissant des vers de Baudelaire, ciselés par l’Apprenti, rappeur-récitant à la présence scénique magnétique, et chantés par un trio vocal de haut vol, est porté par le Big Band l’Usine à Jazz calé sur un funk actuel, métissé et sombre.
  • Natty, de Sinsemilia
    Publications similaires : Laurent Courtois invite Brady Winterstein Laurent Courtois invite Maxime Prébet Asta 4tet clôture le festival de Grenoble “L’aventure de Jacques avec les chansons de Brel” Justine Jérémie : quand l’envoûtante accordéoniste de la Butte aux Cailles débarque à l’Argentière….. Duo Pietropaoli Belli: l’Argentière à l’heure italienne.
  • Jean-Sébastien Bressy : il a tout d’un grand (de la chanson)
    Ce n’est pas la première fois que j’assiste à un concert avec Jean-Sébastien Bressy. Je l’ai déjà vu et entendu l’année dernière lorsqu’il a accompagné Justyna Bacz ; mais c’est la première fois que j’assiste à un spectacle où il est seul sur scène. C’est l’occasion de mesurer à quel point qu’il est un auteur compositeur interprète de grand talent !
  • Marjorie Orial, en toute intimité avec Édith Piaf
    Piaf en toute intimité est un spectacle sous forme de récital d’1h20,dans une ambiance feutrée du vieux Paris.
  • Eric Nicol, une interprétation vibrante et un très bel hommage à Reggiani
    Eric Nicol, l’acteur qui chante ou le chanteur qui joue ? Au terme de cette soirée intense, je serais tentée de répondre : “Les deux, mon Général !”. Retour sur un spectacle d’exception qui a remporté tous les suffrages à l’Argentière-la-Bessée !
  • Fred Wesley et sa Funk Machine
    Le légendaire tromboniste de James Brown, membre des JB’s horn (Maceo Parker, PW Ellis), qui s’est plus récemment essayé au klezmer avec le brillantissime clarinettiste Krakauer. Était, à ses débuts, derrière Ike et Tina Turner! Cet élégant monsieur, qui nous toise du haut de ses 80 ans, peut encore se targuer de faire danser la Belle… Lire la suite »Fred Wesley et sa Funk Machine
  • Ann O’aro trio, maloya passioné
    Une voix de femme qui jaillit, lumineuse, ardente comme un fragment de roche en fusion. Avec son trio, la Réunionnaise Ann O’aro réinvente le genre musical emblématique de l’océan Indien et compose une musique dont les couleurs valsent du séga mauricien au blues écorché, en passant par les musiques des Balkans. Celle qui est venue… Lire la suite »Ann O’aro trio, maloya passioné
  • Saint Gély, tout Contrebrassens
    Un spectacle de Contrebrassens, c’est une expérience à part entière. Non seulement, le spectateur entend de la musique et des chansons et voit les musiciens sur scène ; mais en plus, il profite d’un habillage lumineux très travaillé qui met le tout encore plus en valeur.
  • Les deux guitares – Claude Nougaro à St Gely du Fesc
    Pierre Bernon d’Ambrosio (ch,g), Carollina Ribeiro (ch,p) , Heykel Bouden (g,v), Benoît Marot (cb) et l’apparition magique de Jacques-lucien Soudry (ch) Publications similaires : Double hommage à Brassens sous le kiosque de Charavines Catalina Claro, Brassens et « Los Hermanos » réunis à St Gély Yves Richard et son Georges band Myosotis trio chante les textes ‘orphelins’ de… Lire la suite »Les deux guitares – Claude Nougaro à St Gely du Fesc
  • Duo Pietropaoli Belli: l’Argentière à l’heure italienne.
    Les deux comparses nous ont proposé un récital en deux parties : la première était composée de standards de la chanson italienne en général et napolitaine en particulier.  De « O sole mio » à « Funiculi, Funicula », de Paolo Conte (« Azzurro ») à la version italienne de « la chanson des vieux amants », le public de l’Argentière a eu droit à un florilège varié et à une interprétation tout en finesse.
  • Selah Sue fait vibrer un théâtre antique de Vienne archi-comble!!
    J’ai eu la chance d’écouter Selah Sue sur cette même scène de Vienne il y a déjà quelques années. Elle sortait d’une période difficile mais aussi après la naissance de son 1er fils. Aujourd’hui c’est dans la même disposition, après la naissance de son 2eme enfant et après une pandémie mondiale qui semble l’avoir beaucoup… Lire la suite »Selah Sue fait vibrer un théâtre antique de Vienne archi-comble!!
  • “Social Dance” au festival Magic Bus
    Publications similaires : “L’aventure de Jacques avec les chansons de Brel” Catalina Claro, Brassens et « Los Hermanos » réunis à St Gély Yves Richard et son Georges band Myosotis trio chante les textes ‘orphelins’ de Georges Brassens Justine Jérémie : quand l’envoûtante accordéoniste de la Butte aux Cailles débarque à l’Argentière….. “Fragments” par Grazzia Giu
  • “Crooners”, le concert du big band de l’Unisson (conservatoire de St Egrève)
    Le Big Band de l’Unisson et l’Usine à Jazz, la jeune chanteuse très prometteuse Naomi et les deux chanteurs invités Olivier Puig et Stefakoa étaient, sous la direction de Pascal Perrier, à la Vence Scène pour un concert dédié aux crooners américains. Il faut également noter l’admirable animation dansée de Grenoble Swing. Merci Bernard Crozas… Lire la suite »“Crooners”, le concert du big band de l’Unisson (conservatoire de St Egrève)
  • Swing Girls: Mesdames 36000 Volts
    “SurVOLTées” est un show bien rôdé, sans temps mort, à la croisée du café théâtre et de la variété mais qui sait aussi dénoncer les violences conjugales, et le sexisme grammatical de la langue française…On passe toujours un bon moment avec les swing girls et on en vient même à oublier leur vrai talent de… Lire la suite »Swing Girls: Mesdames 36000 Volts
  • Zîn Nôogo nous mènes sur des chemins africains pavés de cuivre
      MARTHE, quartet de jazz oriental (à la grecque) ambitieux et novateur qui se nourrit, avec délectation de toutes influences. Ils nous présentent ici une création bien en accord avec le festival des détours de Babel car ils visitent le lien entre les musiques africaines et le jazz. Ils sont bien aidés en cela par… Lire la suite »Zîn Nôogo nous mènes sur des chemins africains pavés de cuivre

Archives


Commentaires

  1. Merci et Bravo Claire pour ce beau texte aussi beau que cette soirée là, que ce festival 2023. Tu as…

  2. Vous êtes Un de mes groupes préférés!!! J’espère pouvoir vous écouter au Grillen à Colmar.